titre economie positive
Bouton vers Homepage
Home > Vie privée > Consommation > Eco-consommation
envoyer a un amiimprimer l'article

Comment se passer de la publicité non-sollicitée ?

Une boite aux lettres qui déborde de réclames que vous ne lisez même pas. Une poubelle spécialement dédiée aux publicités inutilisées. Voici comment éviter les pub non-sollicitées.

Ne plus recevoir les toutes boîtes

De nombreuses publicités sont distribuées indistinctement dans toutes les boîtes aux lettres. Si vous désirez ne plus les recevoir, utilisez un autocollant « stop pub » ! Apposé sur la boite aux lettres, il signifie au facteur ou au distributeur que les publicités sont "persona non grata". Actuellement cet autocollant n’existe qu’en Région bruxelloise. Il devrait voir le jour en Région wallonne en 2007.

-  www.ibgebim.be : pour vous procurer l’autollant anti-gaspillage.

Ne plus recevoir la publicité adressée

A côté des toutes-boîtes, certaines pubs vous sont directement adressées par courrier mais aussi par mail, sms ou téléphone. Si vous ne souhaitez plus recevoir ces courriers, inscrivez-vous à la liste Robinson ! Créée par l’Association Belge du Marketing Direct (ABMD), elle est consultée par ses membres lors du lancement d’une campagne de publicité. Et si votre nom y figure, vous serez automatiquement retiré de la liste d’adresses auxquelles la publicité sera envoyée. L’ABMD indique que les sollicitations diminuent de 80% lorsque l’on est inscrit sur cette liste.

-  www.robinsonliste.be : pour ne plus recevoir de sollicitation non-sollicitée.


Aidez-nous à améliorer le contenu de cet article.
Vous avez vu une erreur ? Vous connaissez bien le sujet ?
Envoyer votre contribution en cliquant ICI
recherche avancée  fleche vers droite decorative
Dans la même rubrique

(...)